Le blog

Que faire à La Rochelle, un jour de pluie ?

Que faire à La Rochelle, un jour pluvieux ?

La Rochelle jour de pluie

1) Visiter l'aquarium

L'aquarium de La Rochelle, c'est un peu LA visite numéro 1, à ne pas manquer ! C'est l'un des plus grands aquariums européens. 12000 animaux marins, toute la diversité des mers et des océans représentée ! Atlantique, Médiaterrannée, Tropiques, .. Ne ratez pas l'immense bassin des requins, et la serre tropicale où les piranhas vous attendent ! Comptez environ 2h de visite.

Petite originalité : en juillet en en août, l'aquarium propose des nocturnes jusqu'à 23h ! 

Notre conseil Le Verger : n'hésitez pas à faire un tour au café de l'aquarium (bar/restaurant). En plus de servir des plats délicieux, vous profiterez d'une superbe vue sur le bassin des grands yachts, et sur la ville. Et c'est encore plus beau, au coucher du soleil ;-)

2) Visiter les tours de La Rochelle

Elles sont 3, et c'est l'emblème de la ville, ce serait dommage de passer à côté sans les visiter! La plus massive est la tour Saint Nicolas, la pointue s'appelle la Tour de la Lenterne, et la dernière toute ronde, c'est la Tour de la Chaîne. Pour faire un peu de teasing, on ne va pas vous raconter ici l'histoire des tours, et pourquoi elle s'appelle "Tour de la chaîne" ! Vous découvrirez tout cela pendant la visite  ! 

Notre conseil Le Verger : En haut des tours, le panorama est superbe, sur la ville et aussi sur l'île d'Aix et Fort Boyard !

3) Se balader en ville, sous les arcades

La Rochelle a l'a particularité d'avoir des rues couvertes par des arcades. A l'époque, elles étaient utilisées par les commerçants pour étaler leur marchandise sans craindre les intempéries. Avouons, que c'est plutôt bien pensé pour les jours de pluie ! 

4) Visiter quelques musées

Si vous êtes plutôt orientés "mer", on vous conseille le musée maritime ! Vous pourrez plonger dans l'univers maritime de la ville et visiter les bateaux à flôts : le France I (ancien bateau météo), l'Angoumois (navire de pêche) et le Saint Gilles (remorqueur).

Notre conseil Le Verger : Prenez un verre au bar-restaurant sur le pont supérieur du France I, la vue est sympa et l'atmosphère agréable (promis, il est à quai, et vous n'aurez pas le mal de mer!)

Si vous êtes plutôt orientés "histoire", on vous conseille notamment le bunker du centre-ville (300 m2 dédié à la guerre 39-45 dans un vrai bunker allemand)

5) Aller à la piscine ou faire de la thalasso

Nous avons plusieurs piscines familiales à La Rochelle : Palmilud avec ses multiples bassins et toboggans et Chatelaillon chauffée à 29 degrés toute l'année ! Vous pourrez aussi aller à la Thalassothérapie de Chatelaillon ou dans l'île de Ré.

 Retrouvez nos autres articles pour découvrir La Rochelle autrement :


Thématiques : Tourisme