Le blog

Top 5 des recettes en camping

Top 5 des recettes en camping

recettes-préférées-en-camping

Parfois, on est en panne d'inspiration pour cuisiner en camping. Soudain, le four nous manque et le camping-gaz nous paraît limitant. Pas de panique ! Voici nos recettes préférées en camping que l'on a décidé de partager avec vous.

 1) Le barbecue

Ok, c'est un classique du camping. Mais il existe tellement de variantes que c'est dur de s'en lasser. Admettez qu'une bonne brochette cuite au barbecue sonne comme un air d'été et de vacances tellement apaisant ! Brochette de viande, de poisson ou de légumes, il y en a pour tous les goûts.

2) L'omelette

En camping, on a souvent peu d'ustensiles. Et bien, pour une omelette, vous avez juste besoin d'une poêle, d'un camping-gaz et de quelques oeufs. Pour pimper l'omelette, vous avez l'embarras du choix avec les champignons (en boîte car on est en camping !), les lardons, ou le fromage ! Vous n'avez pas d'oeuf car vous êtes cyclotouriste ? Pas de panique, nous en vendons à l'épicerie du camping !

 3) La ratatouille (au chorizo)

C'est une de nos recettes préférées en camping. Chacun a son rôle : un épluche les légumes et l'oignon, l'autre les coupe, et en bonus on taille des rondelles de chorizo. Pas besoin d'huile, on jette le chorizo, puis les légumes et on laisse mijoter. On fait cuire quelques pâtes si on a envie de féculents, et hop, un merveilleux repas de camping, simple et eficace !

 4) Les crêpes

Quoi ? Des crêpes en camping ? Vous êtes sérieux ? Et bien oui ! On a testé pour vous les sachets pâte à crêpes de chez Francine. Il suffit d'un sachet et de 50cl de lait. On mélange, on fait chauffer une poêle et c'est parti ! En plus chacun peut gérer sa crêpe, et même la faire sauter car on est en camping ! Pour les garnitures, on vous laisse choisir hein !

 5) Le taboulé

En camping, nous on est fan de taboulé. On le prépare le soir pour le lendemain. Quelques tomates, du concombre en dés, de la semoule, de l'huile d'olive et un peu de menthe (demandez-nous l'épicerie du camping). Et hop, une nuit dans la glacière, et le lendemain, on peut partir en balade, le pique-nique est déjà prêt ! C'est top pour économiser du temps surtout quand on va à l'île de Ré ou d'Oléron par exemple !