Le blog

Nos marchés préférés à La Rochelle et alentours

Parce qu'en vacances, comme vous, on aime bien prendre le temps de flâner et d'aller au marché pour acheter des produit locaux, voici notre sélection de marchés.

marchés-la rochelle

1. Le marché des halles à La Rochelle

Impossible de le manquer ! Les halles du marché central de La Rochelle datent du XIXème siècle. Rien que pour l'achitecture, cela vaut le détour. Ici, vous trouverez les bancs des meilleurs marchands de produits locaux : huîtres (de Marennes-Oléron), moules (de bouchot), fromages (la Jonchée), charcuteries (ne loupez pas le farci charentais) et bien sûr les beaux fruits et légumes, comme le melon charentais !


Quand ? tous les jours de 8h à 13h30, place du marché

2. Le marché familial de La Pallice

Ici l'ambiance est conviviale, familiale et bon enfant. Vous trouverez de l'alimentation et quelques camelots avec l'esprit du marché d'été !

Quand ? Tous les dimanches matins de 8h à 13h, boulevard du maréchal Lyautey

3. Le marché nocturne des minimes

C'est un marché sympa, au bord de l'eau, entre la plage et le port de plaisance. Les artisans et producteurs se donnent rendez-vous dans une atmosphère iodée au coucher du soleil. A ne pas manquer ! Et voilà vous avez une excuse pour prendre une petite glace chez Tonton Maboule, le meilleur artisan glacier de La Rochelle !

Quand ? tous les lundis à partir de 18h au port des Minimes et jusqu'à minuit.

4. Le marché de Dompierre sur mer

Ok, il n'a rien à voir avec le grand marché de La Rochelle en terme de nombre de producteurs, mais il est bien pratique car c'est à proximité du camping !

Quand ? Tous les dimanches matin à l'espace Michel Crépeau

5. Le marché des Boucholeurs

Parce que c'est toujours sympa de faire un marché en bord de mer :) Les Boucholeurs est un petit village au sud de la Rochelle qui accueille tous les dimanches matin un marché. Super pratique pour préparer un pique-nique sur la plage !

Quand ? Tous les dimanches matin