Le blog

Découvrir La Rochelle autrement : pour les gastronomes !

La Rochelle : activités originales pour les gastronomes

Comme pour les autres articles de la série, les sociétés mentionnées ici ne sont pas des partenaires, il s'agit uniquement de suggestions innocentes ! 

La Rochelle gastronomes

1) Visite de la criée 

Vous lever tôt, très tôt, pendant les vacances ne vous fait pas peur ? Alors, c'est parti, visitez la criée le jeudi, à 5h avec un guide, du quai de déchargement jusqu'au hall de mareyage. Vous assisterez aussi à la vente de 6h ! Pour cela, renseignez vous auprès de l'office de tourisme de La Rochelle  : ici

Pour les moins matinaux, il existe des visites du port de pêche de 17h à 18h30, qui se terminent par une dégustation de produits de la mer ! Toutes les infos sont ici .

2) Balade gourmande au marché

Quoi de plus agréable que d'humer les odeurs, admirer les couleurs des produits frais du marché ? A La Rochelle, nous avons la chance d'avoir une magnifique halle du 19ème siècle, vivante et animée.Vous rencontrerez des producteurs locaux passionnés et passionnants.

3) Visite d'un producteur de Cognac

Comme par exemple chez Normandin Mercier à Dompierre sur mer ou le Domaine des Claires à Arvert

4) Visiter une ferme aquacole

Vous aurez l'embarras du choix ! Un petit article de Sud-Ouest vous en propose quelques unes ici

5) Découvrir la culture du sel

 Le saviez-vous ? L'île de Ré est aussi appelée Ré la blanche, en référence à la culture du sel, très présente dans le nord de l'île. Arrêtez vous à la maison des sauniers à Ars-en-Ré pour une immersion dans les marais salants.

 Retrouvez nos autres articles pour découvrir La Rochelle autrement :


Thématiques : Tourisme