Le blog

Pourquoi est-ce un camping sans mobile-homes ?

Pourquoi est-ce un camping sans mobile-homes ?

Voilà une question qui nous revient souvent. "Vous n'avez pas de mobiles-homes ?" "Vous n'avez pas de bungalows ?"

1. Parce que nous aimons l'authenticité du camping

Nous sommes campeurs nous mêmes depuis plusieurs générations. Nous avons toujours pratiqué le camping de sa manière originelle : sous la tente, en caravane ou en van, ou en fourgon aménagé. Alors forcément, comme nous avons créé un camping à notre image, comme un lieu dans lequel on prendrait plaisir à camper nous même, nous n'avons pas prévu d'hébergements à louer.

2. Pour être plus proche de la nature

L'idée initiale du camping c'est de monter sa tente, et de laisser la nature reprendre ses droits quand on s'en va. Quand il y a un mobile-home cela suppose dénaturer le paysage de manière permanente avec une dalle de béton. Ce n'est pas notre philosophie.

3. Parce qu'on privilégie la qualité à la quantité

Notre vision du camping, c'est de privilégier la qualité des emplacements à la quantité. Nous nous attachons donc à avoir des emplacements de campings spacieux, plutôt que de serrer les mobile homes les uns à côté des autres. Nous souhaitons conserver le charme du camping au grand air, le plaisir simple de marcher pieds nus dans l'herbe, la convivialité d'un camping à taille humaine, loin des chaînes de camping impersonnelles.