Des roulottes, quelle idée !

 

Nous souhaitons préserver l’esthétique de notre verger, et préférons vous proposer de vivre autrement, quelques moments insolites de détente dans un univers de voyages.

Hélas vous ne bougerez pas : nous n’avons pas les chevaux ...

Ceux qui jadis ont fait la route avec un tel attelage, étaient avant tout épris de liberté, et savouraient cet art de vivre. Pour les fervents de l’animation des villes, ne soyez pas inquiets, tout ceci n’est pas très loin !

Nous les avons installées sous les arbres, au pied une table pique-nique vous permet de prendre le repas ; elles sont composées comme jadis d’un coin couchage, et d’un lieu de vie.

 

Ces roulottes sont dépourvues de sanitaires et d'évier, à l'ancienne.Pour les sanitaires vous utiliserez les commodités du camping.Ils sont récents et spacieux.

 

Ces roulottes sont les reconstructions d’une roulotte de forain ou de tzigane. La forme extérieure est en tous points identiques à celle qui a circulé jadis, et leur conception fait appel aux mêmes principes. Ce patrimoine a été relégué à l’oubli, peu de documents relatent cette vie de bohème. Il en reste très peu, la tradition étant de brûler la roulotte au décès du propriétaire. Une vielle image de bohémiens ayant installé leur campement pas bien loin de chez  moi, alors que j’étais tout petit est toujours en ma mémoire. Elle est certainement  à l’origine de ce projet C’est en souvenir de ces campements, mélange subtil de provisoire et de définitif, de sédentaire et de voyages que j’ai reconstruit ces roulottes, et leur ai donné une nouvelle destinée.

 

Pour des raisons pratiques, l’intérieur est quelque peu épuré.Ce sont des pièces artisanales et uniqueset non des mobil-homes déguisés …


wifi-zone